Accès direct au contenu

Dans :

La Direction de la réussite et de l'insertion professionnelle (DRIP)- Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

le pôle orientation et insertion professionnelle > Présentation > L'observatoire de la Vie Etudiante > Les enquêtes

Les autres enquêtes sur les étudiants

Qui « décroche » en 1ère année 1998-99, comment et pourquoi ?


L'enquête a été réalisée auprès des étudiants de 1ère année de DEUG inscrits à l'UVSQ en 1998-99 qui ne se sont pas présentés à l'intégralité de leurs examens. Elle analyse ce phénomène de défaillance, plus ou moins accentué selon la filière d'études. Qui sont ces étudiants, comment s'est déroulée leur année universitaire, que font-ils l'année suivante ?

> télécharger les résultats

Comment les 1ères années de DEUG et de DUT 1996-97 ont choisi leur voie ?


L'enquête s'intéresse rétrospectivement aux parcours d'orientation des étudiants de la terminale à la première année d'université, en DEUG ou en DUT. Quels moyens d'information ont utilisé ces inscrits en première année de 1996-97 pour s'orienter dans la formation où ils sont ? Ces études leur conviennent-elles ? Quelles sont les différences entre les formations technologiques et générales ?

> télécharger les résultats

Qui "décroche" en 1ère année 1992-93, comment et pourquoi ?

Une enquête a été menée auprès des étudiants qui ont «décroché» au cours de leur première année de DEUG ou de DUT en 1992-93 et ne se sont pas présentés aux examens. L'objectif de cette étude est de définir le profil de ces étudiants et de connaître leur devenir à l'issue de cet abandon.

> télécharger les résultats

La vie étudiante en 1992-93 à Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Une enquête par questionnaire a été réalisée auprès des étudiants de second et troisième cycles faisant suite à une première enquête effectuée en 1992-93 (cf. ci-dessous). Elle portait sur les modes de vie des étudiants, leur origine sociale, leurs projets professionnels et les difficultés rencontrées dans leur vie étudiante ?

> télécharger les résultats

Les étudiants de l'UVSQ en 1992-93 au scanner

Cette enquête, la première qu'ait réalisé l'OVE-UVSQ, visait à mieux cerner le profil des étudiants de premier cycle à l'UVSQ (1992-93). Elle a été prolongée deux ans avec le développement de cette université nouvelle.

> télécharger les résultats

Dernière mise à jour de cette page : 2 juin 2014


http://www.uvsq.fr